Chaque projet photovoltaïque devant présenter une étude d’impact est soumis à enquête publique. L’enquête publique sera animée par le commissaire enquêteur chargé de la conduire de manière indépendante et impartiale sur une période d’un mois. Il se tiendra à la disposition des habitantes et des habitants d’Aigremont pour répondre aux questions relatives au dossier d’enquête et recueillir les observations formulées.
À l’issue de l’enquête, il rédigera son rapport, relatant les faits, et émettra un avis personnel sur le projet basé sur des conclusions motivées. Pour les personnes n’ayant pas la possiblité de consulter le dossier en mairie, il sera également disponible à distance par voie numérique.
Quand aura lieu l’enquête publique ?
Aucune date n’est encore confirmée, mais une enquête publique est attendue pour le début de l’année 2024. Une fois la période retenue, un affichage de l’avis d’enquête publique sur site aura lieu au moins 15 jours avant l’ouverture de l’enquête et pendant toute la durée de celle-ci.
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